
Aujourd’hui, on explore un territoire intime encore peu raconté, et pourtant très révélateur de notre époque : des événements où des hommes se retrouvent pour vivre un moment de plaisir collectif, autour de la masturbation. Pas dans une logique de performance, ni forcément de séduction, mais dans un cadre pensé, posé, consenti. Un espace où le corps, le regard, la présence des autres viennent déplacer les repères habituels.
Mon invité s’appelle Basile, il a bientôt 30 ans, et il est l’un des co-organisateurs de “Branle entre potes”. Derrière le nom, il y a une démarche : créer des moments où le plaisir peut exister sans masque, sans pression, sans scénario imposé… juste comme quelque chose de vivant, de simple, de partagé. Dans cet épisode, Basile raconte aussi son parcours intime et la découverte d’une sexualité joyeuse, libre et curieuse, construite autour de trois piliers : la connaissance, la tolérance, et la nuance.
On va parler de cadre, de désir, de masculinité, de regard… et de ce que ça change, parfois, quand on s’autorise à être soi, pleinement.
Et c’est exactement ce qui m’a donné envie d’en faire un épisode. Parce qu’on est pile dans ce que le podcast permet d’explorer depuis bientôt 7 ans, et dans ce que documente aussi Martha Cornog dans son travail : ces zones de frottement entre le regard social, le désir, les nouvelles manières de se rencontrer… et tout ce qui se rejoue quand on décide, enfin, de ne plus avoir honte de ce qui nous fait du bien.
TW : rapports non consentis
* Infos **
💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
🎶 Crédit musique : @Sloww_off
💜 Instagram : @ontheverge_podcast
💙 Facebook : @onthevergepodcast
💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.