Marina Touilliez - “Hannah Arendt et la « tribu » en France”

Ce livre, Parias, est une bible sur comment traverser les sombres temps, sorti en décembre 2024. C'est le livre de mes rêves avec tous les détails qui me manquaient sur la tribu de parias composée de Hannah, Gunther, Walter Benjamin et leurs amis. C'est un livre essentiel sur l'Etat, le nationalisme, les réfugiés...J'y ai ajouté un extrait d'Amor Mundi, livre inachevé d'Hannah dans lequel un passage me touche particulièrement sur le miracle et la politique.https://www.lechappee.org/collections/hors-collection/pariasParias | Les Éditions L'échappée

Entretien avec Marina Touilliez, auteure de Parias, par Philippe Arondel dans l'émission "Midi Magazine" sur Fréquence Protestante.

Bonne écoute !

----

Merci d’écouter le podcast BigBooks, n’hésitez pas à le partager, à rédiger un commentaire, à mettre des étoiles ou à vous abonner.

Retrouvons-nous sur ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠X (ex-Twitter)⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ ou ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Youtube⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.

Texte et Voix : Audrey Vernon

Réalisation : Virgile Lorach / Chlorine Free

Production : Podmust


Отзывы


Podcastly – лучшая платформа для любителей подкастов. Более 10 миллионов аудио контента доступных на Android/iOS/Web/Desktop и Telegram.