De la question juive à l'État d'Israël [1/3], avec Henry Laurens

Faites un don et recevez un cadeau : http://don.storiavoce.com/

Dans ce premier volet de nos Cours d’histoire consacrés à ce conflit, Henry Laurens revient sur les dynamiques qui en ont façonné l’émergence : l’évolution du statut des populations juives en Europe, la construction du projet sioniste, la transformation politique du Proche-Orient, de la « question juive » du XIXᵉ siècle à la Palestine mandataire, jusqu’aux événements qui conduisent à la proclamation de l’État d’Israël.

L’invité : Henry Laurens est professeur au Collège de France et titulaire de la chaire d’Histoire contemporaine du monde arabe. Il publie Question juive, problème arabe (1798-2001) chez Folio Gallimard (1 040 p., 14,50 €).

***

Facebook : https://www.facebook.com/HistoireEtCivilisationsMag

Instagram : https://www.instagram.com/histoireetcivilisations/

Twitter : https://twitter.com/Storiavoce

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


Отзывы


Podcastly – the best platform for podcasters and podcast lovers. More than 10 millions of audio content that available on Android/iOS/Web/Desktop and Telegram.