
"Ce ne sont pas les jeunes qui se bloquent, ce sont souvent les parents qui cherchent à les protéger."
Dans cet épisode enregistré lors du "Prix Femmes de l'Aéro et du Spatial" (organisé par le GIFAS et Le Journal de l'Aviation), nous recevons Sandra Bouxirot, Directrice de France BIA.
Lauréate du Prix "Enseignement et Transmission" (Prix Louis Fort-Faviers), cette ancienne pilote de l'Armée de l'Air et de l'Espace dédie aujourd'hui sa vie à transmettre sa passion aux plus jeunes via le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique).
Elle nous explique pourquoi ce diplôme change des vies en rendant les maths et la physique "concrets". Elle insiste aussi sur un point crucial : pour féminiser et ouvrir la filière, il faut d'abord convaincre les parents, qui sont souvent les premiers freins inconscients.
Au programme de cet échange :
Message : "Osez, c'est un milieu fantastique et solidaire."