Cet épisode sera consacré à un film américano-britannique, Elephant Man, réalisé par David Lynch et sorti en 1980, qui dresse le portrait de l'homme éléphant, un phénomène de foire comme nombre d'êtres humains affectés de difformités ou d'anomalies physiques graves.
David Lynch confie "ce qui m'a permis de m'impliquer dans le projet, c'est d'abord Jo Merrick, il était si étrange, merveilleux et innocent. Tout était là. Ce qui m'intéressait aussi c'est la révolution industrielle. Toutes les images d'explosions me rappelaient les croissances de peau sur le corps de Merrick."
Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à lui laisser un commentaire et une note sur Apple Podcasts, à le partager et à venir en discuter avec moi sur mon Instagram Les Belles Fréquences.
Extraits audio disponibles dans le podcast :
- Bande annonce Elephant Man - Version Restaurée Studio Canal France
- Elephant Man, les mystères de Londres, épisode 4 - France TV Londres
- Santé - Elephant Man - L'espoir d'une guérison - Télé Matin
- Extrait Film - Je suis un être humain.
Ecrit, réalisé, monté et mixé par Les Belles Fréquences